Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doquipic
23 février 2012

Les choses en ordre :-)

Aujourd'hui 23 février 2012 je reçois un appel du service vétérinaire cantonal qui me donne l'autorisation de garder Spontex. Non seulement le feu vert de l'offfice cantonal mais en plus du service de la chasse, faune et pêche alors je suis heureuse même si ce n'est pas une surprise. Longue vie à toi Spontex.

Le 24 février2012 Spontex remange une cigarette au parc. Je n'ai rien pu faire et je n'avais plus de charbon noir. Nous le surveillons car cela peut créer une occlusion intestinale qui peut entraîner une hémorragie fatale. Le soir même lors d'une sortie avec les enfants on a pu entendre un spontex réveillé (sans doute qu'il faut trop chaud avec ces températures anormales de saison. Cela réveille prématurément les hérissons et c'est dangereux pour les plus jeune qui n'ont pas suffisament de réserve lorsque le froid-gel revient. 

samedi 4 mars au réveil la scène est digne d'horreur car il y a du sang partout dans le salon !!! Une scène de crime. Du sang rouge, frais. Le coeur battant la chamade, nous cherchons Spontex. Il y a du sang partout, c'est la catastrophe car j'ai pensé à cette cigarette que je n'ai pas retrouvé le filtre. Nous craignons le pire. Je retrouve Spontex dans sa maisonnette endormis avec une patte blessée. Nous pensons à l'incident de la veille. Ma fille en poussant la chaise de la cuisine lui a marché sur sa patte. Sur le moment il n'a pas crié (coin coin) ni saigné.

Direction vétérinaire où l'assistante d'une grande gentillesse et compréhension m'accueille (je lui dois encore une boîte de chocolat :-)). La griffe est loin, nous désinfectons, rien de grave, un petit bobo qui a beaucoup saigné. Spontex a droit au bain chez le vétérinaire, un pansement et privé de sortie pour 10 jours (lol je n'ai pas pensé à demander un certificat médical).

samedi 17 mars il va bien. Pendant ses jours de convalescence il ne s'est pas laissé porté, ni touché. Alors hier soir j'étais contente de pouvoir le reprendre à nouveau à main nue.

spontex2012

Réveil 27 mars 2012

sam

Publicité
Publicité
Commentaires
N
des bonnes nouvelles ! j'espère que tu continueras à nous faire partager sa petite vie ! en tout cas je passe régulièrement voir si ça va ^^ Bises de france !
Publicité