Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
doquipic
14 juillet 2010

3 semaines parmis notre foyer !

Des débuts difficiles, d'angoisse, un "combat" futile pour certains par rapport aux problèmes rencontrés dans nos vies, de ces derniers mois à nous aussi. Mais petit pic c'est notre bonheur actuel quotidien, c'est le petit pic rayon de soleil de cet été dans notre famille qui met d'ailleurs toute son énergie pour qu'il reprenne du piquant car ce n'est pas encore  gagné .

Je me permet de
partager cette aventure avec vous et je remercie chacun(e)s !

Ce petit 90g fait le bonheur quotidien de beaucoup d'entre vous, des enfants en plus du nôtre.

Chaque matin quand j'ouvre le panier c'est comme si j'ouvrais ... un
cadeau !! Une surprise ! Coucou ! Tu es où ? En déballant son linge on joue à cache-cache. Une sensation que je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre un jour parce que ce n'est pas pareil que Noëll'anniversaire. Je retombe dans l'enfance chaque jour et je remercie M'Dame Nature de m'avoir permis cela.

spontex3sem

Un  Spontex qui a bien changé depuis le début de cette aventure !

Spontex n'a pas encore atteint le 1/3 de son poids normal d'adulte (300g) et il doit faire minimum 600g pour pouvoir être relâché dans la nature en automne afin d'assurer sa survie car en hiver il perdra à nouveau 1/3 de son poids. Actuellement il fait 93g. C'est 10g de plus qu'à son arrivée il y a 3 semaines et il revient de loin.

Le hasard-destin fait il les choses ? Il y a pile poil (c'est le cas de le dire) 3 ans que j'ai perdu un animal également recueilli durant quelques années dans notre foyer. Rien à voir avec les 93g, il faisait 30kg. Il nous manque beaucoup.

Une magnifique photo faite par ma photographe préférée Aline  (La Fouinographe) il y a 3 semaines. Merci de tout coeur !

fouinographe

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah super cette rencontre avec votre chat!! Moi j'aurai eu peur que "Spontexounette" (excellent comme petit nom!!) se fasse criquer pendant la photo!!!<br /> <br /> Elle a l'air de reprendre du poil (ou plutôt pic) de la bête!! C'est super!!<br /> J'aimerai tant la voir dans quelques mois se balader dans votre jardin!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
L
quelle aventure pour ce petit spontex !<br /> et quelle chance il a d'être tombé sur votre famille ! vous êtes tous formidables et quelle émotion de lire son histoire !<br /> je crois que nous avons tous envie qu'il vive et qu'il se batte !<br /> plein d'ondes positives pour lui<br /> et gros bisous à toi et à ta famille
P
Fantastique ce blog !!! J'adore l'illustration !!!<br /> Bonne continuation et longue vie à Spontex (décidément ce nom j'aime trop). Vous êtes une famille top de top !!! Gros bisous, Patou
L
je trouve ça super que tu ai fais un blog pour spontex colaline. on peut voir la suite de ses aventures avec sa si gentil famille, je voit qu'il a pris du poids c'est génial.<br /> je vous souhaite qu'il retrouve son poids normal, car vous faites tellement d'efforts. <br /> bisoussss a toi colaline, a toute ta famille et a notre petit spontex
C
Alors, comment va notre petite starlette, aujourd'hui ? A-t-il repris du poil de la bête ? Je trouve ça extra que tu aies fait un blog rien que pour lui !
Publicité